Prizes and awards

JPEG - 17 kb

Le cluster LAPHIA est vainqueur du trophée INPI 2016 catégorie Recherche

Le cluster LAPHIA est vainqueur du trophée INPI 2016 catégorie Recherche. Le trophée national 2016 catégorie Recherche, décerné ce 14 décembre à l’hôtel de la Monnaie à Paris, récompense le cluster d’excellence LAPHIA, soutenu par l’IdEx Université de Bordeaux, et à travers lui ses onze laboratoires (...)

Insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Mireille Blanchard-Desce (Directrice de Recherche au CNRS et responsable du groupe Phoenics)

Mireille Blanchard-Desce, directrice de recherche au CNRS et responsable du groupe Phoenics à l’ISM, s’est vu remettre le 07 décembre 2012 les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur. Cette distinction lui a été remise par Jean-Marie Lehn, Prix Nobel de Chimie, qui fut (...)

Médaille d’argent du « European Young Chemist Award 2012» pour Gabriel Loget (Doctorant NSysA)

Gabriel Loget, doctorant à l’Institut des Sciences Moléculaires (groupe Nanosystèmes Analytiques) à l’Université de Bordeaux, a reçu la médaille d’argent du « European Young Chemist Award 2012» (http://www.eyca2012.org/) lors du congrès EuCheMS qui s’est déroulé à Prague du 26 au 30 août 2012. Sa (...)

Philippe Garrigues, lauréat 2012 du prix Italie-France

Philippe Garrigues, directeur de l’ISM, est le lauréat 2012 du Prix Italie-France, symétrique du Prix Franco-Italien décerné les années impaires par la SCF. Ce prix lui sera remis lors de la XXIIIe Réunion annuelle de la Division de chimie analytique de la Società Chimica Italiana qui se tiendra en (...)

News

La synthèse organique bordelaise à l’honneur !
18 December 2017

Stéphane Quideau est le lauréat 2017 du prix de la Division de (...)


Publication d’un article dans Nature Chemistry - Groupe COMEX
31 May 2018

Des chercheurs du groupe COMEX ont mis en évidence le comportement (...)


Stéphane Quideau nommé Membre Senior de l’IUF
13 November 2019

Le Professeur Stéphane Quideau (ISM/groupe ORGA) a été nommé Membre (...)